Les risques font partie des aléas d’un investissement, quelle que soit sa nature. Pour des opérations Girardin outremer, ceux-ci sont particulièrement élevés. Or, il convient de les contourner afin de sécuriser efficacement votre mise. Une des meilleures solutions : le choix d’un bon spécialiste en montage Girardin – en savoir plus.
C’est en effet sur celui-ci que repose le succès de votre investissement. Pour cela, il doit connaître les différentes conjonctures pour chaque DROM COM où les opérations sont réalisées. Rappelons que le dispositif Girardin concerne exclusivement celles en outremer uniquement. La connaissance des différents risques par secteur d’activité est aussi primordiale. Pour rappel, la loi Girardin industriel est montée uniquement sur des entreprises œuvrant dans certains secteurs d’activité, ceux les plus vulnérables. C’est d’ailleurs ce critère que le gouvernement a choisi pour cibler le champ d’action du dispositif : soutenir ces entreprises, en contrepartie d’une très importante réduction d’impôt.
Outre la connaissance de chaque DROM COM ainsi que des spécificités des secteurs d’activité éligibles, le monteur Girardin doit également savoir anticiper les risques relatifs à l’entreprise elle-même : capacité à tenir la route sur les 5 ans d’engagement qui correspondent à la durée de portage requise par la loi. En cas de faillite, le monteur Girardin doit alors disposer de solutions alternatives, le but étant de maintenir le montage à flot jusqu’à l’expiration de ladite période de portage.
En effet, la défaillance des opérations pourrait remettre en question les avantages fiscaux octroyés à l’investisseur. Ce qui se traduit par leur rétrocession auprès de l’administration fiscale, tandis que la mise de départ est définitivement perdue, d’où une perte conséquente de rendement pour l’investisseur.
Pour anticiper les risques de perte en capital, songez aussi à souscrire au dispositif auprès d’un monteur Girardin qui propose les meilleures garanties.