Defiscalisation loi scellier

Quelles sont les meilleures offres de démembrement en SCPI ?

Le principe de démembrement de propriété arrive même jusqu’à la SCPI. Si cette dernière est un placement déjà très attractif, il est possible de l’optimiser encore plus en achetant des parts démembrées. De quoi offrir aux investisseurs l’occasion de faire d’importantes économies et faire du bien à son portefeuille. Voici alors les meilleures offres.

SCPI démembrée de Pierval Santé

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une SCPI qui se concentre essentiellement au secteur de la santé. Il s’agit d’un secteur à fort potentiel et qui connaît quand même une certaine diversification. En effet, les actifs se composent de laboratoires, de cabinets médicaux et autres infrastructures de ce genre, mais se concentrent aussi sur les EHPAD. Le parc immobilier de Pierval Santé dépasse même les frontières de la France et va jusqu’en Allemagne et en Irlande. Cette SCPI offre de bons rendements, mais possède aussi une belle offre de parts démembrées.

SCPI démembrée de Vendôme Régions

Créée en 2015 et gérée par Norma Capital, la SCPI Vendôme Régions est une SCPI à capital variable. Elle est l’une des plateformes qui proposent une offre de démembrement vraiment très intéressante. Un contrat de 10 ans peut apporter à l’investisseur une décote de 33 % sur la valeur en pleine propriété d’une part. Et grâce à la qualité des actifs, cette SCPI s’assure en moyenne un taux de rendement atteignant les 6 %. Une valeur sûre du marché.

SCPI démembrée de Corum Origin

Le grand groupe Corum AM n’est plus à présenter. Il est leader dans le monde des SCPI. Avec sa branche Corum Origin, il est aussi l’un des plus intéressants en termes d’offre de part démembrée. La plupart de ses actifs se basent essentiellement en Europe, sans en sortir. Et c’est sans doute la SCPI seule, avec sa petite sœur Corum XL, à avoir atteint les plus de 7 % de rendement (source ici).

Ces trois SCPI sont donc la tête de liste des SCPI en démembrement. Il est, en effet, indispensable de bien choisir où mettre les pieds pour réussir un placement de ce type. Les sociétés de gestion sont nombreuses, mais elles n’ont pas toutes le même potentiel.

Les publications similaires de "Investissement"

  1. 21 Oct. 2020Achat SCPI : conseils pour bien investir35 clics
  2. 28 Août 2018Tous les avantages de la prévoyance Madelin pour les professions libérales892 clics
  3. 21 Fév. 2018Vos lois en tant que propriétaire1191 clics
  4. 30 Oct. 2016Acheter un bien dans un programme neuf avec la loi Cellier1516 clics
  5. 13 Oct. 2016Un investissement sécurisé avec la SCPI1861 clics
  6. 11 Juin 2016Loi Scellier, bonne pour profiter d’un investissement immobilier1436 clics