Defiscalisation loi scellier

Quels sont les avantages de la loi Girardin industriel ?

La loi Girardin industriel est un dispositif consacré aux contribuables de la France métropolitaine, tandis que l’investissement locatif qui y est rattaché se déroule en outremer. Il a pour principal avantage un important gain d’impôt. Il présente aussi d’autres attraits, ce que nous allons découvrir dans cet article.

 

Un gain d’impôt conséquent

Si d’autres investissements en outremer tels que la loi Pinel permettent de gagner jusqu’à 32% d’impôt, la loi Girardin industriel en revanche est un outil extrêmement puissant pouvant défiscaliser jusqu’à 110% à 115% du montant de l’apport de l’investisseur. Attention toutefois, car ce dernier ne perçoit pas les loyers de la mise en location du matériel industriel qui est au cœur de l’opération Girardin.

 

Un rendement moyen de 18% pendant la première année

Le rendement pour ce montage est, lui aussi, intéressant puisqu’il est en moyenne de 18% et peut même atteindre plus de 20% pendant la première année de l’investissement. Ceci est en partie dû à l’importante réduction fiscale accordée en une seule fois.

 

Les avantages pour l’entreprise locataire

Rappelons que la loi Girardin industriel a été développée par le gouvernement français dans le but de soutenir les entreprises ultramarines opérant dans certains secteurs d’activités. Ces secteurs sont ceux qui nécessitent un appui particulier par rapport à la conjoncture en outremer.

Ainsi, un matériel industriel est loué par l’entreprise qui s’associe à l’investisseur. Les conditions de la mise en location sont très avantageuses pour celle-ci et lui permet de démarrer ou de se développer sereinement.

                                                              

Mises en garde

Bien que les avantages de ce dispositif soient multiples, la prudence s’impose, car il s’agit d’un outil assez risqué. Tout d’abord, il répond à des besoins de défiscalisation importante : il est donc réservé à celui dont l’IR est élevé. Ce qui implique d’injecter une mise assez conséquente afin de gommer cette forte imposition. La sécurisation du dispositif est primordiale : en savoir plus sur www. groupe-profina. com.

Les publications similaires de "Investissement"

  1. 27 Oct. 2020Quelles sont les meilleures offres de démembrement en SCPI ?264 clics
  2. 21 Oct. 2020Achat SCPI : conseils pour bien investir264 clics
  3. 21 Fév. 2018Vos lois en tant que propriétaire1439 clics
  4. 30 Oct. 2016Acheter un bien dans un programme neuf avec la loi Cellier1767 clics
  5. 13 Oct. 2016Un investissement sécurisé avec la SCPI2116 clics
  6. 11 Juin 2016Loi Scellier, bonne pour profiter d’un investissement immobilier1660 clics